Arthro-IRM du Poignet
Tous les examensSommaire de l'article
Préparation
Pour une arthro-IRM du poignet, aucune préparation n'est requise avant l'examen.
Positionnement
Vous serez couchés sur le ventre avec un bras du poignet concerné en avant et un autre placé le long du corps.
Déroulement
La durée de l'examen est d'environ 20 minutes. Pour repérer la zone souahitée, le radiologue fera une scopie. Ensuite, il effectuera une désinfection puis une anesthésie locale. Pour l'injection du produit de contraste à base de gadolinium, il introduira une aiguille dans la zone repérée, puis il appliquera un pansement étanche. Enfin, vous serez installés afin d'effectuer l'IRM du poignet.
Après l'examen
Après l'examen de l'arthro-IRM du poignet, vous pourrez rentrer chez vous avec l'accord du médecin radiologue. Cependant, pendant au minimum 24h, il vous sera recommandé d'éviter de porter des charges lourdes et de faire du sport. De plus, pendant 72h, la piscine, le hammam et le sauna vous seront proscrit pour éviter les infections.
04Contre-indications
Avant de passer une arthro-IRM du poignet, il est primordial de signaler si vous êtes ou pensez être enceinte et si vous avez un Pacemaker (pile cardiaque), un neurostimulateur ou des clips vasculaires intracérébraux. En effet, dans ces cas, vous devrez passer l'examen sous certaines conditions. De même, pensez à apporter votre carte identifiant votre dispositif.
-
Pas d'indications
-
Pas de ville