Angioscanner Cervical (TSA)
Tous les examensSommaire de l'article
Préparation
Il est conseillé d'être à jeun 3 heures avant le début de l'examen, car l'injection du produit de contraste iodé peut provoquer des nausées chez certaines personnes. De même, tous les bijoux de la région examinée doivent être retirés.
Positionnement
Vous êtes allongé sur le dos les bras au-dessus de la tête.
Déroulement
La durée moyenne de l'examen est de 15 min. En cours d'examen, vous recevrez une injection du produit de contraste. En fonction des personnes, celle-ci peut engendrer une sensation de goût métallique dans la bouche ou de chaleur dans le cou ou entre les jambes. Cette sensation disparaît très rapidement.
Après l'examen
Après la fin de l'angioscanner cervical (TSA), vous pourrez continuer vos activités de la journée sans problème. S'il y a eu une injection, le manipulateur en radiologie retirera le cathéter et il vous sera recommandé de boire beaucoup d'eau afin d'éliminer au mieux le produit de contraste.
04Contre-indications
Avant de passer un angioscanner cervical (TSA), il est primordial de signaler si vous êtes ou pensez être enceinte. En effet, vous devrez passer l'examen sous certaines conditions. Dans le cas d'une insuffisance rénale sévère, il ne sera pas possible d'injecter un produit de contraste iodé. Une IRM sera alors préconisée.
-
Pas d'indications
- Argenteuil
- Avignon
- Beaumont
- Écully
- Garges-lès-Gonesse
- Paris
- Saint-Jean-de-Védas
- Strasbourg
- Troyes
- Marrakech